La précarité menstruelle est un projet important de l’association POEMES. Il s’inscrit dans une démarche solidaire et écologique. Les deux axes principaux du projet sont : premièrement, l’accès aux protections menstruelles pour tou.te.s et en particulier aux étudiant.e.s en situation de précarité, et deuxièmement, la promotion de protections menstruelles écologiques.

 

Concrètement, POEMES organise des ventes à prix libres de serviettes lavables, cups, serviettes et tampons jetables biologiques accessibles à tou.te.s les étudiant.e.s de l’UVSQ. L’association organise également des ateliers couture pour apprendre aux étudiant.e.s à confectionner leurs propres serviettes lavables et fait de la prévention sur la thématique des règles.

 

Vous pouvez suivre l’avancée de ce beau projet via le compte instagram @precarite.menstruelle.uvsq : https://www.instagram.com/precarite.menstruelle.uvsq/ ; ou via notre page facebook Précarité Menstruelle UVSQ : https://www.facebook.com/precarite.menstruelle.uvsq/.