On ne présente plus le Téléthon ! Tous les ans POEMES vend des goodies, gâteaux et autres et reverse ses bénéfices pour l’Association Française contre les Myopathies. Cette action permet aussi de sensibiliser la population aux maladies orphelines.

EDITION 2015-2016

Nous tenons tout particulièrement à remercier très chaleureusement tous ceux qui ont participé de près comme de loin à cette édition du Téléthon 2015 !

Près de 3500 € ont été récoltés au total cette année par POEMES, que ce soit aux différentes perms faites à la fac ces 3 dernières semaines ou aux différents stands tenus la journée de ce samedi 5 décembre à Versailles, au vélodrome de SQY, au gymnase Coubertin de Montigny et au Super U de Guyancourt : une somme colossale dont la totalité sera directement reversée au Téléthon, dont l’objectif principal est la lutte contre les maladies rares et notamment les maladies neuro-musculaires telles les myopathies.
Votre aide permettra ainsi de financer la recherche génétique, les nouveaux traitements innovants tout comme la prise en charge et l’accompagnement des malades.
Au delà des dons, ce fut une belle expérience et notamment ce 5 décembre était une journée riche en rencontres avec les généreux donateurs ou même quelques malades avec qui nous avons pu échanger de bons moments.

Encore un GRAND MERCI pour votre solidarité et pour nous avoir aidé dans la réalisation de ce projet, voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu de nos journées respectives.

Toute l’équipe du Téléthon 2015 et Poèmes vous embrasse,
Stan, Emilie, Julie et Marine

EDITION 2014-2015

Merci à tous les participants du Téléthon 2014 qui a permit de récolter la somme de 2286,47 € !